Thé Création : bijoux fantaisies, féminins, intemporels

Bijoux élégants et intemporels

L'Argile Polymère Définition

L’argile polymère est un medium  moderne. Cette pâte créative, est bien plus riche et intéressante qu’une simple pâte à modeler et possède des avantages  par rapport à l’argile traditionnelle. Les premières formes d’argile polymère (polymer clay en anglais) sont apparues au début du XXème siècle mais ne sont véritablement utilisées par les artistes que depuis les années 1950 – 1960.

Composition de l'Argile Polymère

L’argile polymère est un mélange de PVC (Polychlorure de vinyle), de pigments naturels, de plastifiant, de stabilisateur, de lubrifiant et de charges. Cela fait d’elle un plastique de la famille des vinyles souples….

La texture de l’argile polymère non durcie (on dit crue) est une pâte à mi chemin entre la pâte à modeler et la terre glaise. Une fois chauffée au four, elle devient un matériau solide. Ce passage de l’état cru, à l’état cuit est appelé « polymérisation ». Les composants de l’argile polymère sont non toxiques. 

L’argile polymère est un matériau utilisé en bijouterie fantaisie. Cependant, elle est aussi utilisée par les artistes pour réaliser une gamme étonnante de créations : sculptures, figurines, objets décoratifs…..

boucles d'oreilles pendantes rouges